Au départ, je devais finir dans l’éducation nationale. Et puis quelque chose a vrillé. Aujourd’hui, je suis comédien, auteur et metteur en scène.  Demain est un autre jour. En attendant, je mène des quêtes-enquêtes improbables et décalées mais sérieuses et documentées qui deviennent des objets artistiques, livres, spectacles, marches-lectures, expositions.

Nous sommes l’Espèce Fabulatrice, dit Nancy Huston car nous avons besoin de nous raconter des histoires pour vivre et survivre. Au moment où un ancien monde est en train d’expirer, qu’un nouveau, toujours aussi plein de bruit, de peur et de fureur éclot,  je veux continuer à explorer et partager des histoires, qu’elles soient vraies ou fausses, pour raconter le monde, et (peut-être) le réenchanter.

Et comme je viens du théâtre, qui est un art où on ne fait rien seul, j’aime les  collaborations et les créations partagées. A une place ou à une autre.

Les livres

LE RÊVE D'UN COINCOIN, et peut-être aussi pour sauver mon âme, éditions Elytis, 2020

LA BOUNTY A PITCAIRN, Mais que sont les révoltés devenus ?, éditions Zeraq, 2017.

INTO ZE LANDES, une quête de sources et de guérison, éditions Elytis, 2016.

Groenland, journal d’un chercheur de coincoins, éditions Elytis, 2012.

 

Les textes de théâtre non édités :

L’Affaire coincoin ou la débâcle du monde, 2012

L’appel à coincoins, 2011

Mais que sont les révoltés du Bounty devenus ? 2009

 

Les articles :

Une quête de coincoins disparus au Groenland ou la recherche d’un réenchantement

Revue Plumes d’orfée, novembre 2015.

Une autre manière de voyager : chercher des coincoins

in Quand l’homme voyage, les passeurs d’empreinte, ouvrage collectif, sous la direction de Dominique Soulancé et Jean-Louis Duhourcau, éditons L’Harmattan, 2014.